Qualité et Innovation

La Société Choletaise de Fabrication aspire au développement et à l’innovation de produits, afin de répondre à la demande de demain. Pour cela nous travaillons en collaboration avec Techtera (pôle de compétitivité des textiles techniques et fonctionnels), le R3ilab, l’IFTH (centre technique du textile), le CTC (centre technique du cuir), des écoles (ITEC et ENSAID) et plusieurs industriels (AD confection, Armor, Garnier-Thiebaut, Muliez-Flory, ….).

La Société Choletaise de Fabrication innove par la création, par le design et par la recherche afin d’accompagner nos clients dans leur démarche de création et leur apporter des idées ; mais aussi pour moderniser nos processus. Ainsi, nous collaborons avec Mode Grand Ouest et IFTH pour le développement du textile dans l’Ouest. Nous faisons partie du projet Innofamod pour la modernisation des entreprises soutenue par la Région Pays de la Loire.

Banc 3.0
Banc 3.0
Le projet Banc 3.0

Le projet Banc 3.0 est le résultat d’un processus d’innovation s’appuyant sur des savoir-faire industriels français et un esprit de partenariat et d’ouverture.
C’est un projet à 3 dimensions qui connecte l’homme, la nature et la technologie. Le résultat ? Une Cabane 3.0, conçue par Amaury Poudray.

Tabouret Tabcord

Créer, innover, inventer…. Un exemple, le projet « Bobine » mené dans le cadre du Réseau pour l’Innovation Immatérielle dans l’Industrie R3iLab. Une corde est souple ; par un procédé de chauffage, nous durcissons cette corde en lui donnant la forme du gabarit sur laquelle elle est enroulée. Ce procédé, nommé Plug it est protégé par un brevet et a été mis au point lors d’une collaboration avec le designer François Azambourg.

Tabcord
Tabcord
Chaise Strap
Chaise Strap
Chaise Strap

Le projet Chaise Strap a été réalisé en collaboration avec l’éditeur de meuble Moustache et le cabinet de design Scholten & Baijings. Cette chaise, pour l’extérieur comme pour l’intérieur, a été élue produit design de l’année par le London Design Museum. La sangle de la Société Choletaise de Fabrication vient recouvrir la structure métallique, grâce à une technique de tissage.