SCF métier à tisser ensouple à l'arrière de métier tissage
préparation des fils pour les métiers à aiguilles tissage scf
SCF enfilage des fils sur métiers à aiguilles

Tissage

Le parc de métiers à tisser de la Société Choletaise de Fabrication (SCF) permet la fabrication de sangles, de galons, de passepoils, de franges, de cordes dont la largeur varie de 4 à 55 mm.

Ainsi, SCF est en possession de différents types de métiers aux techniques diverses permettant de répondre aux demandes de ses clients. La flexibilité de l’offre SCF permet de lancer des productions de l’ordre de quelques mètres à plusieurs milliers de mètres.

Métiers à tisser à aiguilles

Avec une capacité de production importante, le métier à tisser à aiguilles permet la fabrication d’un grand nombre de produits.
Polyvalent, le tissage sur métier à aiguilles est destiné à des applications techniques ou standards.
Toutes les matières peuvent être utilisées : polyamide, polyester, polypropylène, coton, laine, aramide, lin, coton bio, etc.

Métier à tisser Jacquard

Le métier à tisser jacquard permet de fabriquer et de personnaliser des produit plats, tubulaires, des élastiques plats, des passepoils, des cordons.
Cette technique de tissage permet de créer des motifs complexes comme des dessins ou des écritures (logo) directement tissés sur les produits. Ces motifs peuvent être lisses, en relief, tissés recto-verso ou sur une seule face de l’article. L’alternance d’armures est également réalisable.
Plus le titrage du fil sera fin, plus le jacquard sera précis.
Ce type de métier permet l’utilisation des matières élasthanne, polyester (texturé, brillant), polyester recyclé, polypropylène et tous types de polyamide. Ainsi SCF, crée et fabrique des sangles Jacquard, des galons Jacquards etc.

Métiers à tisser électronique

Ces métiers de dernière génération sont commandés par IPad et permettent d’alterner sur un même produit des armures différentes sur des sangles, des galons, des rubans

Label et produits

Tous nos polyesters, polypropylène et polyamide sont certifiés Oeko-Tex®-Classe I.

Le tissage permet la fabrication entre autres de sangles, rubans galons, de satins, de gros grains, de cordons, de lacets, de cordes, de sangles, de poignées de menuiserie, de tire-bottes, de bordures, de biais, de chevrons, des sangles à pontet, de passepoils, de jacquards, de franges ou encore d’élastiques.

INTERVIEW :
ETRE TISSEUR CHEZ SCF

Retour haut de page